téléchargement (39)Un coeur tranquille et sage + CD

Susan Kaiser Greenland, 2014, Les Arènes

À LA MAISON ET À L'ÉCOLE

Des exercices et des jeux pour cultiver l'équilibre, la concentration et la joie.

« La pleine conscience n'est pas un luxe, elle est au coeur de nos vies. Susan Greenland démontre brillamment comment cette pratique quotidienne est pour l'enfant un outil majeur d'épanouissement, pour toute sa vie. » MATTHIEU RICARD

« Ce livre met la pleine conscience à la portée des enfants, des parents et des enseignants. » JON KABAT-ZINN

« Un des meilleurs livres de pleine conscience pour les enfants que j'aie jamais lus, pratique et accessible. Les années d'expérience et le dévouement de Susan y sont tangibles à chaque page. » JACK KORNFIELD

À l'école ou à la maison, les parents et les professeurs demandent tous les jours aux enfants d'être attentifs et sages. Mais ils ne leur expliquent pas comment y parvenir. Et si la chance de nos enfants était une technique inventée il y a 2 400 ans ?

La méditation est un apprentissage extraordinaire pour acquérir plus de calme, de concentration, mais aussi pour développer la curiosité, la confiance en soi et l'ouverture aux autres.

Dans un monde où jeux vidéo, téléphones portables et ordinateurs entraînent agitation et troubles du sommeil, le pouvoir de quelques exercices tout simples est spectaculaire.

Depuis plus de quatorze ans, Susan Greenland a mis au point une méthode spécialement adaptée aux enfants. Inventif et ludique, ce livre restitue la quintessence de son travail validé par l'université de Californie.

Il comporte :

Une mine de ressources et d'idées pour les parents et les enseignants

De nombreux jeux et contes pour grandir à l'intérieur

Un CD de 8 exercices faciles pour apprendre à se concentrer, à se calmer et à se sentir plus heureux.

UN CD AUDIO POUR LES ENFANTS

Des exercices tout simples pour développer le bien-être physique et mental. À faire tout seul dans sa chambre, ou avec un parent, ou à l'école. Il suffit d un coussin, d'un tapis ou même d'une chaise.

  1. L'étoile de mer : yoga en pleine conscience. 
  2. Sentir son souffle : la respiration comme support de l'attention
  3. Écouter une cloche : le son comme support de l'attention
  4. Contempler le ciel et les étoiles : la vue comme support de l'attention
  5. Le voyage du papillon : le corps comme support de l'attention
  6. Le grain de raisin : les 5 sens comme support de l'attention
  7. La méditation sous la pluie : apprendre l'impermanence
  8. Tout comme moi : méditation de compassion

Autres évènements

Témoignages

  • ocean 09 juil, 12:05 oui en effet la méditation change notre rapport à la douleur et ça change tout !
  • ocean 09 juil, 12:02 la possibilité d'autonomie en effet (que nous imaginions perdu)  , voilà ce qui nous fait du bien .
  • ocean 09 juil, 12:00 Bravo Franck, poursuivez vos efforts ! votre témoignage me rappelle des souvenirs ... je suis même aller jusqu'à faire 3 parcours .... en 2011