téléchargement (8)Méditer, 108 leçons de pleine conscience + CD

Jon Kabat-Zinn, 2014, Les Arènes

Nous pouvons tous apprendre à méditer. Il suffit de s'arrêter quelques minutes par jour pour retrouver la paix de l'esprit et du coeur. 

S'inspirant des traditions anciennes, Jon Kabat-Zinn a élaboré une forme de méditation laïque pratiquée dans près de 800 hôpitaux dans le monde. Ses bienfaits pour la santé et le bien-être sont validés par la science. 

Cet ouvrage, devenu aujourd'hui un classique, nous permet d'introduire cette pratique dans notre vie quotidienne. Certaines de ces méditations sont des gammes qui nous permettent d'apprivoiser nos sens (Scan corporel), notre souffle (Méditation du souffle), notre mental (Paysage mental). D'autres sont comme des morceaux à interpréter pour transformer notre vie intérieure (Méditation de la montagne). 

Toutes sont écrites dans un langage simple et universel. Accordez-vous le droit de vous asseoir simplement et de ne rien faire. Laissez-vous guider par les exercices de Jon Kabat-Zinn et par la voix de Bernard Giraudeau.

Un CD MP3 de 12 méditations guidées, pour permettre à chacun d'apprendre à méditer chez soi, avec la voix de Bernard Giraudeau. 

Plus de 4 heures de méditation

1. Scan corporel (40 min) 

2. Méditation assise de 10 min

3. Méditation assise de 20 min

4. Méditation assise de 30 min

5. Méditation marchée (10 min)

6. Méditation du souffle (20 min) 

7. Méditation de la montagne (20 min)

8. Méditation du lac (20 min)

9. Paysage sonore (27 min)

10. Paysage mental (20 min)

11. Méditation de l'amour bienveillant (45 min)

12. Méditation sans objet (30 min)

Autres évènements

Témoignages

  • ocean 09 juil, 12:05 oui en effet la méditation change notre rapport à la douleur et ça change tout !
  • ocean 09 juil, 12:02 la possibilité d'autonomie en effet (que nous imaginions perdu)  , voilà ce qui nous fait du bien .
  • ocean 09 juil, 12:00 Bravo Franck, poursuivez vos efforts ! votre témoignage me rappelle des souvenirs ... je suis même aller jusqu'à faire 3 parcours .... en 2011