téléchargement (28)A chaque jour ses prodiges: Être parent en pleine conscience

Jon Kabat-Zinn, 2012, Les Arènes

Ce guide donne un point de vue inédit sur la façon d’élever un enfant : il n’explique pas aux parents « ce qu’ils doivent faire », mais « comment ils doivent être ». La plupart des autres livres expliquent comment devenir de « bons parents ». Souvent, c’est une succession de « il faut », « il ne faut pas » qui font perdre de vue l’essentiel. Ce livre nous aide à changer notre manière de voir, à sortir de notre point de vue de parents. Souvent, on revit des situations de notre propre enfance sans en être conscients. Il suffit de se mettre à la place de l’enfant pour comprendre la situation différemment, désamorcer la colère et ne pas gâcher les bons moments. Au quotidien, les enfants sont des maîtres zens pour les parents. Ils ne se perdent pas dans la réflexion, ils ne veulent que les choses soient comme ceci ou comme cela. Ils aident leurs parents à découvrir leur vraie nature, en présentant sans cesse des défis qui ne peuvent être résolus par la pensée.

Autres évènements

Témoignages

  • ocean 09 juil, 12:05 oui en effet la méditation change notre rapport à la douleur et ça change tout !
  • ocean 09 juil, 12:02 la possibilité d'autonomie en effet (que nous imaginions perdu)  , voilà ce qui nous fait du bien .
  • ocean 09 juil, 12:00 Bravo Franck, poursuivez vos efforts ! votre témoignage me rappelle des souvenirs ... je suis même aller jusqu'à faire 3 parcours .... en 2011